Le Défi du Lundi : My evening routine

Ma routine du soir n'est pas très élaborée mais je me soigne !

J'admire toutes ces filles qui ont une routine complète et bien qualibrée. J'avoue que je m'y mets petit à petit mais pour l'instant ce n'est pas encore ça. D'un autre côté j'ai la chance de posséder une peau ayant peu d'imperfections et un teint plutôt frais ( j'ai par exemple les joues naturellement rosées et beaucoup de personnes pensent que je porte du blush alors que ce n'est pas le cas ). L'idée d'utiliser un grand nombre de produits me rebute aussi un peu et cibler les actions des soins utilisés pour en consommer le moins possible me semble être une bonne alternative. Je vais donc vous présenter ma routine du soir ainsi que mes petites habitudes de cette période de la journée.



Je rentre à ma maison vers 19h. Il est déjà tard et je vais donc jeter rapidement un oeil à mes réseaux sociaux préféeés ( Instagram, Hellocoton, Facebook ) et à mon blog pour voir si je n'ai pas reçu de commentaires. Ensuite je bosse un peu puis vais manger vers 20 heures. Après avoir manger j'ai le choix entre plusieurs activités. Si je suis en retard sur mon travail, je rattrappe celui-ci, sinon je passe la plupart du temps, ma soirée à regarder un film, une série ou à m'occuper de mon blog. C'est peu avant de me coucher que je passe dans ma salle de bains pour me démaquiller, prendre soin de ma peau, et un jour sur trois, me laver les cheveux. Pour cela, j'utilise par habitude le shampooing blondissant à la camomille de Klorane. En effet il ne tient à mon avis pas ses promesses d'eclaircissement mais est correct en tant que produit de base. Je me sers ensuite de mon après shampooing chouchou, celui de la gamme All soft de Redken. Ce produit adouçit mes cheveux à un point inimaginable. Avant un évènement important je le remplace par le conditioner 3 minute miracle reconstructor de la marque Aussie dont je vous reparlerais bientôt. Bourré de silicones et de paraben, ce produit permet tout de même de réparer et d'adoucir nos cheveux, mais pas à long terme. Passons ensuite à la partie nettoyage et soin. Mon gel douche du moment est le Clean on me de Soap & Glory dont je vous ai parlé briévement ici. Je ne suis pas fan de son odeur mais il a l'avantage de bien mousser et d'être dans un emballage à pompe, ce que je trouve tout de même plus pratique et plus hygiénique qu'un simple flacon. Je me démaquille tout d'abord sous la douche puis j'enlève les résidus de produits avec la très connue eau micéllaire de Bioderma. Je viens ensuite vaporiser l'eau thermale de la Roche-Posay sur tout mon visage, pour l'appaiser. Puis je passe à l'étape hydratation puisque je viens apposer le lait lipikar de la même marque sur ma figure. Je me sers aussi du baume à lèvres Labello et de la crème pour les mains Missing U d'Etude House qui m'a été offerte par ma correspondante.

Je relis ensuite une dernière fois mes cours, prends un petit moment pour lire mon livre du chevet qui est actuellement Crimes et Châtiments de Dostoïevsky puis sombre dans les bras de Morphée.



5 petits mots doux:

  1. J'aime beaucoup les produits de Klorane ! Je trouve qu'ils sont très biens. Mais je n'ai jamais essayé celui que tu as mentionné.

    Sinon la crème d'Etude House est tellement mignonne ! Ils ont toujours des emballages super mignon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les produits Klorane sont de bonne qualité, surtout ceux pour les cheveux. Mais je trouve que ce shampooing n'apporte rien au niveau de l'éclaircissement, c'est dommage.
      Oui les packaging des produits Etude House sont vraiment adorables, enfin c'est même le cas de tous les emballages des marques coréennes de cosmétiques.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Défi relevé! Merci pour ta participation ;)

    RépondreSupprimer
  4. Le défi du lundi : get ready with me! routine du soir
    Moi aussi j'ai réalisé le défi de my beauty, si tu veux jeter un oeil :
    http://dlvr.it/3Mq0ps

    RépondreSupprimer

 

Instagram