Mes favoris beauté d'avril 2013 ( + Flops )

Malgré  le fait que j'avais mentionné dans mon précédent article de cette catégorie que je ne ferais qu'un billet tous les deux mois, celui d'avril a été riche en découvertes et surtout en déceptions. J'ai donc décidé de vous les présenter aujourd'hui pour que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs d'achats que moi. Evidemment je vais aussi vous montrer des produits chouchous que j'ai énormément utilisé ce mois-ci. Commençons donc par la catégorie flops et gardons le meilleur pour la fin.


◊ Premier produit et première déception ; il s'agit de la bb cream Match perfection de la marque anglaise Rimmel. Au début très satisfaite par ce produit car il unifiait mon teint et couvrait plutôt correctement mes imperfections, j'ai très vite changé mon jugement sur celui-ci quand il a provoqué une éruption de boutons sur mon visage. Je ne déconseille pas ce produit en soi, il n'est peut-être tout simplement pas adapté à mon type de peau mais j'ai vu sur internet que je n'étais pas la seule qui réagissait de cette manière à ce cosmétique. Je vous conseille donc de vous en méfier et de plutôt vous tourner vers les bb creams coréennes qui semblent de bien meilleure qualité

 ◊ Le second produit qui m'a déçu sont les cotons démaquillants monoprix. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent des miracles compte tenu de leur prix mais ceux ci s'effritent et iritent la peau. De plus leur épaisseur est très étrange, soit elle est trop fine, soit c'est tout le contraire.

 Passons maintenant à mes coups de coeur de ce mois-ci et les deux produits que je ne peux oublier de ne mentionner même si il s'agit d'achats récents. Tout d'abord je parlerais des rouges à lèvres mac et en particulier des deux que je possède. Vous êtes surement sans ignorer que ces produits sont d'une qualité exceptionelle. Outre leur tenue de plus d'une journée, leurs couleurs sont tout aussi dingues et il y a un choix impressionant de teintes qui permettra de satisfaire tous les goûts. Je vous conseille tous les finis proposés, excepté le mat si vous avez les lèvres sensibles. En effet ruby woo, la teinte que j'ai essayé, m'a littéralement arraché les lèvres, à mon plus grand désespoir vu que sa couleur est splendide. Je n'apprécie pas non plus le rendu du frost mais j'ai cru comprendre que peu de personnes étaient dans mon cas. 


◊ Le rouge à lèvres mac Amorous est le premier dont j'ai fait l'acquisition. C'est une très belle teinte sur laquelle on m'a complimentée de nombreuses fois. Le fini satin permet une longue tenue et une couvrance moyenne. Ce rouge assez foncé décrit comme une couleur "canneberge" par mac, peut se porter avec un maquillage des yeux chargé ou bien discret. Il est en effet très modulable.


◊ Le chatterbox est un rouge à lèvres à fini amplified, donc étant assez opaque. C'est un rose "barbie" assez vif et splendide pour l'été, que j'aurais tendeance à porter avec un maquillage léger. Malgré que je l'ai acheté à la fin du mois, il n'en reste pas moins mon principal coup de coeur d'avril 2013.

◊ L'un des produits qui m'a été le plus utile ce mois-ci est mon recourbe-cils offert par une amie. Il n'a pas de marque en particulier mais fait très bien son job et il est devenu l'un de mes indispensables beauté. Ayant les cils droits à l'origine, il se révèle en effet très utile et je ne comprends pas comment j'ai pu m'en passer jusque là. Je compte investir plus tard dans un recourbe cils Shiseido, sur lequel j'ai reçu des avis très positifs.

◊ On ne parle pas pas de ce produits sur la blogosphère, il est pourtant très efficace et son rapport qualité prix est excellent. Cette poudre unifiante healthy balance de chez bourjois unifie en effet parfaitement la peau et apporte en plus une légère couvrance, ce qui peut s'avérer très utile pour les utilisatrices de bb cream comme moi.

◊ Dernier produit coup de coeur de part son odeur délicieuse, il s'agit du gel douche senteur noix de coco de chez Yves rocher. Je vous avais déjà parlé de mon amour pour ces gels douches dans mon précédent article favoris. Cette senteur est l'une de mes préférées. Elle ne paye pas de mine mais a au moins l'avantage de ne pas être chimique, ce que je déteste particulièrement

0 petits mots doux:

Enregistrer un commentaire

 

Instagram