Le Défi du Lundi : quand matin rime avec entrain !

J'avais séché le précédent défi car je n'avais pas accès à internet et aussi parce que je ne possède qu'un crayon. Aujourd'hui, je vais tout de même vous présenter ma routine du matin même si celle-ci n'est pas très élaborée.


A chaque lever je suis plutôt énergique, je ne mets que très peu de temps pour me réveiller et je me prépare avec entrain pour ne pas arriver en retard au lycée. En effet je me lève le plus tard possible pour économiser chaque minute de sommeil possible. Je me réveille donc à 7h et vais directement appliquer mon produit anti acné. Celui-ci est extrémement efficace et je le surnome depuis peu "le produit miracle" puisqu'il a fait disparaître mes plus gros boutons en moins de 3 jours. Il s'agit de la lotion par voix cutanée Locaid. Il s'applique une fois par jour sur nos boutons et il ne suffit que de quelques gouttes pour que ce produit soit efficace. On le consomme donc en un an environ et pour 3 euros le flacon on peut dire que c'est limite un cadeau du ciel. Après avoir pris mon petit déjeuner qui est seulement composé d'un bol de céréales, ou d'un chocolat chaud en vacances, je retourne dans ma salle de bains pour laver mon visage à l'eau froide. L'abscence de chaleur permet en effet de faire diminuer les cernes. J'utilise ensuite sur tout mon visage le lait Lipikar de la Roche posay afin de l'hydrater.


Ensuite je vais m'habiller rapidement puis passe à l'étape maquillage. En été celle-ci est très simple car mon teint reprend des couleurs et l'état de ma peau s'améliore. J'utilise de temps en temps une bb cream, celle de Rimmel jusque là, mais celle ci ayant provoquer une éruption de boutons sur mon visage, j'en cherche une autre aen remplaçante. Je pense donc me tourner vers une marque coréenne. Comme poudre j'utilise de temps en temps celle de Bourjois, provenant de la gamme Healthy mix. Pour ce qui s'agit des yeux, j'appose des fards paupières discrets et me concentre plus sur les lèvres. J'applique donc le numéro 11 fleur d'oranger de Yves rocher sur toute ma paupière mobile, puis le numéro 74 de chez Bourjois dans le creux. Je recourbe ensuite mes cils et utilise comme mascara le lashblast volume de la marque Covergirl que je teste d'ailleurs en ce moment. C'est pour le rouge à lèvres que je mets le paquet et utilise mon coup de coeur de la saison, le chatterbox de chez mac, un magnifique rose "barbie" assez flash mais parfait en cette période estivale. Je finis toujours par mes cheveux que je peigne pendant quelques minutes, pui,s pour leur donner un effet soyeux, je me sers d'une brosse en poil de sanglier.

Je compte changer ma routine matinale dans peu de temps et me concentrer davantage sur les soins du visage. Pour cela je me tournerai sûrement vers des marques asiatiques. Beaucoup de produits me font déjà de l'oeil et je compte vous laisser un aperçu de ma wishlist en la matière dans peu de temps.

0 petits mots doux:

Enregistrer un commentaire

 

Instagram