Revue cinéma #5


Il y a deux semaines déjà je suis allé voir un film sympa mais qui ne m'a pourtant pas marqué. Il a été réalisé par le très célèbre Ken Loach et il s'agit de la comédie se nommant " La part des anges". L'histoire se déroule à Glasgow, en Ecosse. Les protagonistes sont de jeunes délinquants ayant commis des délits pas très importants et ayant été condamné à des travaux d’intérêts généraux. L'histoire se centre autour de Robbie, un jeune homme en couple avec Léonie qui met naissance à leur petit garçon au tout début de l'histoire. A la sortie du tribunal de Robbie celle-ci lui annonce que si il est à nouveau condamné, quel qu'en soit la raison, elle n’élèverait pas son fils avec lui. Mais pendant ses heures de travaux d’intérêts généraux Robbie se lie d'amitié avec quatre autres anciens délinquants, Rhino, Albert et Mo. Un jour l'éducateur qui s'occupe d'eux et qui est proche de Robbie, Henri, va leur faire découvrir le monde du whisky en les emmenant dans une distillerie. Lors de cette sortie notre héros va s'apercevoir de son talent pour la dégustation d'alcool qui lui permet d'identifier les meilleures cuvées de whisky. Il va se servir de celui-ci comme d'un vrai business et va entreprendre avec ses amis de voler la cuvée la plus rare au monde pour la revendre, et gagner assez d'argent pour pouvoir échapper aux autres délinquants qui le poursuivent et veulent absolument l'envoyer en prison.


Cette intrigue est sympa pour une sortie au cinéma entre amis mais ce n'est pas un film qui m'a particulièrement marqué. Premièrement parce que je pensais que j'allais rire plus que 3 fois tout au long du film et aussi parce que j'ai trouvé que ce film ne sortait pas du commun à l'instar du dernier que j'avais vu " Amour". Il n'y avait pas trop de suspens vu qu'on se doutait qu'au final Robbie allait réussir à s'en sortir par contre mention spéciale au magnifique van Volkswagen qu'il achète à la fin, ça c'est de l'achat ! Ce qui m'a plu aussi dans ce film c'est d'apprendre quelques petites choses sur le whisky et l'alcool en général. Je vous conseille ce film qui est quand même bien drôle ( surtout grâce au personnage d'Albert ) pour une sortie ciné entre amis mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre.  Je pense que ce n'est pas l'un des meilleurs films de Ken Loach même si c'est un réalisateur que je connais très peu.

Et vous avez vous vu ce film ? Si c'est le cas quels sont vos impressions sur celui-ci ? 

0 petits mots doux:

Enregistrer un commentaire

 

Instagram