The curious days


Ce week end, comme prévu, je suis allée faire un petit tour aux Curious days, une expo/vente itinérante qui avait lieu dans un très bel hôtel particulier du centre ville de Montpellier. L'extérieur était décoré par des sapins illuminés et toutes sortes d'autres décorations de noël. Dans la première salle nous étions accueillis par un bar à cupcakes, sucrés ou salés s'il vous plaît, et les macarons réalisés par My new cupcake.  Pour les avoir testé  les cupcakes avec mes amies je peux vous dire qu'ils étaient vraiment délicieux. Nous avons goûté ceux tout chocolat, ceux au spéculos et ceux au citrons. Ensuite nous pénétrions dans la deuxième salle où étaient installé les créateurs, avec là encore un petit plus car deux hôtesses nous proposaient à l'entrée d'acheter un ballon gonflé à l'hélium dont le prix serait reversé aux Restos du Coeur.


Pour finir petit tour dans la salle pour découvrir de talentueux créateurs comme ceux de la marque Le Bestiaire ou Mon petit plus. J'ai retrouvé aussi certains articles que je connaissais déjà et qui me font de l'oeil depuis longtemps déjà comme les cartes de Mi-Avril ou encore les boîtes à histoires de Tiphaine Verdier Mangan. On pouvait aussi découvrir le nouveau numéro du magazine Paulette en exclusivité, ce qui m'a convaincu de m'abonner bientôt car c'est un magazine qui me correspond vraiment. Dès que je recevrais mon premier numéro, je vous en parlerais plus en détails.


Cet évènement m'a bien plu car il était intéressant puisque j'ai pu découvrir de nouvelles marques, et aussi car il était complet et bien organisé étant donné qu'il y avait de tout ; des gourmandises, de la musique, et au niveau des produits ; de la mode, des accessoires, des magazines et du mobilier. Ce que j'ai trouvé un peu dommage c'est le fait qu'il n'y avait qu'une très petite place accordé au design, mais je suppose que c'est parce que le Design Tour avait lieu en même temps et donc qu'il fallait mieux se centrer sur autre chose. Les prix étaient aussi peu accessibles pour des lycéennes ce qui était dommage car on aime toujours ramener un petit quelque chose de ce genre d'évènement mais que là je ne me sentais pas d'acheter une carte à 3 euros 70.

2 petits mots doux:

 

Instagram