Le défi du lundi : Miroir, mon bon miroir...

Aujourd'hui je reprends les défis du lundi, après quelques infidélités à cette rubrique. Le thème de cette semaine est notre utilisation des miroirs et en tant que beauty addict je me suis sentie tout particulièrement concernée par ce sujet. Je ne possède qu'un seul miroir, offert par ma correspondante hongkongaise, et de ce fait, il a pour moi une valeur bien plus sentimentale que pratique. Son côté traditionnel dû à ses motifs me plaît beaucoup et cet objet me rattache un peu plus à la Chine qui est mon pays préféré. Voici donc les questions du défi de cette semaine.


 Utilisez-vous des miroirs de poche?

Oui de temps en temps, quand je n'oublie pas le mien, ce qui m'arrive souvent. Il me sert surtout pour voir dans quel état est mon rouge à lèvres. A part cela, je ne suis pas vraiment du genre à faire des retouches maquillage au cours de la journée.

 Combien en avez-vous?

Seulement un ! C'est celui offert par ma correspondante dont je vous ai parlé précedemment et que vous pouvez voir en photo ci-dessus. Même si je trouve que cles miroirs de poche sont des accessoires très mignons en soi, je ne les collectionne pas non plus.





 Où les rangez-vous? Dans le sac, le tiroir du bureau, la boîte à gants, sur la table de nuit… ?

Je dirais dans mon sac quand je suis prévoyante, sinon sa place est dans mon rangement maquillage.

 Utilisez-vous de simples miroirs, ou vous arrive-t-il d’utiliser le miroir d’une palette?

De temps en temps j'utilise le miroir de ma poudre Bourjois qui est vraiment pratique mais habituellement je trouve les miroirs de palettes bien trop petits pour se maquiller devant.





 Selon vous, le miroir de poche est un accessoire utile ou superflu?

Plutôt superflu mais toujours pratique pour faire des retouches si on en a un sur soi.

 Si vous n'avez pas de miroir, avez-vous des subterfuges pour vous mirer? du genre dos de cuillère ou vitrine d'un commerçant?

Non je n'aime pas vraiment voir mon reflet et on peut même dire que j'évite celui-ci autant que possible

2 petits mots doux:

 

Instagram