Le Défi du Lundi : Destinations de vacances

J'inaugure une nouvelle rubrique aujourd'hui sur mon blog, découverte sur celui de sois belle pipelette et créée au départ par my beauty, cette catégorie m'a plu et c'est sûrement dû au thème de la semaine qui a un rapport avec les voyages. N'hésitez pas vous aussi à mettre en place les défis du lundi sur votre blog, je serais curieuse de voir vos réponses.



◊ Quels sont vos lieux de vacances préférés ?


Mon lieu de vacances favoris est sûrement Cassis. Malgré que ce soit un endroit très touristique, il n'en reste pas moins magnifique. J'apprécie énormément les paysages de cette région, les calanques bien évidemment, les marchés, la vente de poissons le matin, l'école de voile. Toutes ces choses et milles autres me font aimer Cassis et c'est pour cela que cette ville est ma destination de vacances préférée.

  Êtes-vous plutôt plage, montagne ou escapades urbaines ou culturelles ?

En premier lieu je dirais que je suis plutôt plage, mais contrairement à la plupart des personnes pas pour le côté bronzette et farniente mais plutôt pour l'immensité de la mer et les côtés rocheuses. J'aime aussi énormément les escapades culturelles, les visites de monuments et de musée. Je porte toujours un grand intérêt à ces choses là

◊ Préférez-vous les vacances dans la famille, ou chez des amis ?

Cela dépend. Je dirais que j'aime les vacances entre amis car c'est dans ces moments que je me sens plus indépendante. Par contre faire un voyage avec ma famille peut avoir pour avantages que mes goûts sont similaires aux leurs et que donc les étapes et les activités de notre séjour me correspondront plus.

◊ Quelles sont vos activités favorites en vacances? glandouille, découverte, sport, musée?

Découverte !  J'aime partir à la rencontre de nouvelles cultures, et visiter des horizons inconnus, des monuments historiques et des musées. Mais cela ne vous étonnera pas si je vous disais aussi que j'alterne entre toutes sortes d'activités. Une semaine de mes vacances est par exemple toujours consacrée au repos et au farniente.

◊ Dans quels pays étrangers vous êtes vous rendus pour le moment ? 

J'ai la chance d'avoir des parents passionnés par les voyages, j'ai donc visité beaucoup de pays jusqu'à maintenant. Je me suis rendue dans tous les pays frontaliers de la France, mais aussi en Autriche, en Grèce et en Chine. Pour l'instant je ne connais donc presque uniquement des pays européens.


◊ De toutes vos destinations voyages, quelles ont été vos préférées? Celles où vous aimeriez retourner souvent?

J'ai appréciée tous les endroits où je me suis rendue. Pourtant un m'a particulièrement marqué et me manque énormément et il s'agit de la Chine. J'ai effectuée un voyage là bàs étant enfant et ce pays m'a ébloui. Je compte y retourner d’ailleurs bientôt.

◊ Et quelles sont les destinations qui vous font rêverPourquoi?

La destination qui m'a fait rêvé ces derniers temps est la Suède. je m'y rendrais d'ailleurs cet été. Ce qui m'a le plus attiré dans ce pays, ce sont ses paysages, ses grands espaces et l'importance du design là bas. Sinon on peut dire que toutes les destinations possibles et imaginables me tentent, qu'elles soient éloignées ou à 200 km chez moi. J'aime voyager et découvrir de nouvelles choses quel que soit l'endroit.

◊ Ramenez-vous des souvenirs de vacances?

La plupart du temps, oui , même si souvent il ne s'agit pas d'une spécialité locale. Je ramène régulièrement de jolis carnets. J'achète peu de vêtements en voyage, par contre une fois j'ai fait l'acquisition d'une housse de couette en Angleterre.

◊ Envoyez-vous des cartes postales?

Avant j'envoyais environ une dizaine de cartes postales par voyage, ce chiffre a énormément chuté récemment du fait que les gens ne répondent souvent plus à ces lettres.

◊ Prenez-vous des milliers de photos?

Pas de milliers mais effectivement j'en prends beaucoup. Le numérique a rendu cela pratique. Par contre je prends mon temps pour prendre mes photos et je refais souvent le même cliché.

◊ Quels sont vos prochaines destinations?

Sans compter les voyages intra-frontaliers, je me rendrai cet été 10 jours en Suède et 10 jours en Suisse ( comme chaque année ). Je prévois aussi un voyage dans le sud de la Chine pour l'année prochaine,  pour fêter le dixième anniversaire de mon voyage dans ce pays.






0 petits mots doux:

Enregistrer un commentaire

 

Instagram