To Hong-Kong with Love


Eh oui, encore un nouvel article parlant de correspondance sur mon blog. Cette fois ci il s'agit de vous laisser un aperçu du colis que j'ai reçu il y a deux mois de la part d'une de mes correspondantes venant d'Hong Kong. Celle-ci m'a envoyé quelques cadeaux à l'occasion de mon anniversaire et elle a attendu le nouvel an chinois du fait des magnifiques timbres édités pour l'occasion (1ère photo à gauche ci-dessous ), pour les poster. Je lui avais également envoyer un colis au mois de juillet pour son propre anniversaire. Cette fois-ci elle a décidé de m'envoyer quelque chose de traditionnel et c'est surement l'objet que j'ai reçu qui m'a le plus touché depuis le début de mon expérience dans la correspondance. Place donc maintenant aux visuels !


Comme vous pouvez le voir ma correspondante m'a envoyé des objets traditionnels chinois, ce qui m'a fait extrêmement plaisir. J'ai reçu en effet un service à thé avec des motifs de scène de vie, quelques bracelets bleu et or, de la nourriture qu'on consomme habituellement au nouvel-an chinois et un miroir de poche magnifique qui s'est directement retrouvé dans mon sac à main et que j’affectionne particulièrement. Je m'étais demandé si recevoir des cadeaux traditionnels plaisaient à la plupart des personnes et d'après ma propre expérience je dirais que oui. J'ai choisi de me mettre à la correspondance en grande partie pour découvrir de nouvelles cultures et ce colis répondait totalement à cet attente. De plus il me semble qu'il est plus facile de s'attacher à une théière représentant la culture de notre amie qu'à une palette de maquillage. Ces cadeaux m'ont donc énormément plu et je ne peux remercier qu'à nouveau mon adorable correspondante. 


0 petits mots doux:

Enregistrer un commentaire

 

Instagram