Revue cinéma #2

Le week end dernier était pluvieux donc j'en ai profité pour aller au cinéma, voir un film japonais qui me tentait depuis longtemps, Tokyo Park. Le résumé avait attiré mon attention, par contre la bande-annonce m'avait vraiment déplu et donc ce qui m'a finalement convaincu d'y aller c'est le fait que le beau Miura Haruma jouait dedans. J'avais découvert cet acteur il y a de ça 2 ans au moins dans le drama Koizora que j'avais adoré et qui est vraiment très émouvant.



L'histoire de Tokyo Park se déroule à Tokyo et comme l'indique son nom les parcs de cette ville vont jouer un rôle important dans l'histoire. Koji est un jeune étudiant en photographie qui s’exerce à prendre des clichés dans les parcs municipaux. Un beau jour, il rencontre là bas un homme qui lui demande qui lui demande d'espionner une femme qui parcoure chaque jour un parc différent avec son enfant. Tout au long de l'histoire on voit les relations qu'entretient Koji avec Miya, son ami d'enfance et Misaki, la fille de sa belle-mère, évoluer énormément.



L'histoire paraît vraiment réelle ( à part le fait que le personnage principal peut voir le fantôme de l'un de ses amis ) car elle n'est pas centrée sur une aventure en particulier mais plutôt sur le personnage principal qu'on suit tout au long du film. J'ai trouvé Tokyo Park intéressant quoique étrange et un peu long. Si on me demandait de caractériser ce film par quelques mots je dirais que c'est un film japonais ( actuel ) car c'est vraiment différent du cinéma européen et américain. J'ai eu du mal à accrocher au début mais c'est passé assez vite. En fait, ce qu'il y a d'étonnant dans ce film c'est qu'il alterne d'assez longues phases intéressantes et barbantes . J'aurais aimé que l'histoire avec la femme que suit Koji aille plus loin mais je suppose que c'est ça qui rend l'intrigue du film réaliste. Je trouve aussi qu'il manque cruellement de bande son à certains moments ( oui j'ai du mal à supporter trop longtemps le silence dans un film ).


En conclusion je ne saurais vous dire si je vous conseille ou non d'aller voir ce film, il n'est pas décevant mais ce n'est pas non plus le film du siècle. Il est intéressant et étrange, léger aussi ( oui pour moi c'est possible qu'un film soit léger ). Allez le voir, oui, mais seulement par une journée de pluie !

2 petits mots doux:

  1. Il est drôlement mignon l'acteur :D
    L'histoire et bizarre, et sa ne va pas plus loin avec la femme du parc? :o c'est bizarre comme tu en parler au début j'ai cru qu'il y aura plus xD sa semble être une histoire...banal? Hum ton autre film me tenterait plus ^^

    RépondreSupprimer
  2. Non franchement l'histoire du parc se résume juste à un homme qui demande au photographe de suivre sa femme à travers les parcs en prenant des clichés car il pense que celle-ci la trompe à ces moments. Oui en fait ma description ne doit pas faire envie mais j'ai oublié de dire que cinématographiquement parlant ce film est plus intéressant que l'autre.

    RépondreSupprimer

 

Instagram