Trip in Belgium and Netherlands #2nd part

Après le petit arrêt à Damme, nous reprenons la route, tout droit vers les Pays-Bas. Nous comptions franchir le bras de l'un des deltas de la Zélande en prenant une sorte de ferry  mais en fait il n'était possible d'y accéder que par vélo ou à pied. Donc, il nous a fallu trouver une autre route et c'est comme ça que nous avons découvert les joies des indications hollandaises, qui sont pires que celles de ma ville ( c'est pour dire... ). Nous avons ensuite fait une halte sur une immense plage où étaient pratiquées toutes sortes d'activités sportives comme le char à voile, le kite-surf, le stand up et d'autres totalement inconnues.



J'avais vraiment envie d'essayer le kite-surf mais le manque de temps nous a contraint à partir vite.



 Environ une heure plus tard nous arrivions enfin à Rotterdam. Comme il était déjà tard nous n'avons pas pu visiter la ville et ses musées, mais nous sommes montés en haut de l'Euromast pour admirer la superbe vue panoramique de la ville. En tout cas, je compte bien retourner à Rotterdam car cette ville semble vraiment intéressante au niveau de son architecture contemporaine et elle possède aussi un musée de peintures assez réputé.


Une fois descendus ces 185 mètres, nous n'avons pas pu résister à prendre un petit encas au café de la tour qui proposait notamment de délicieux brownies et crêpes. J'ai adoré la décoration de ce café ( un petit avant goût de ce que nous allions retrouver souvent au Pays-Bas ) mais je n'ai pas pensé à prendre une photo de celui-ci. J'ai juste photographié en guise de souvenir leurs tabourets en peau de vache que je trouvais rigolo. Ils seraient parfait dans un salon de style scandinave !


Nous nous sommes ensuite dirigés vers notre ville-étape, Haarlem. C'était une bonne idée à la base de séjourner là plutôt qu'à Amsterdam car effectivement les prix des hôtels sont moins chers ici. Mais c'est sans compter que nous ne savions pas que les indications pour se diriger dans Amsterdam étaient si mauvaises, car, à chaque fois, il nous a fallu au minimum une heure pour trouver l'endroit où nous comptions nous rendre. Haarlem est une ville intéressante pour son église Saint-Bavon que j'ai d'ailleurs visité. J'ai aussi beaucoup aimé ce séjour là bas car j'ai pu assister à un petit concert de jazz dans un bar et que c'est aussi ici que j'ai fait mon meilleur repas de tout le voyage. Le lendemain, nous nous sommes rendus à Keukenhof mais malheureusement ces champs de fleurs ne sont qu'ouvert de mars à juin donc nous n'avons pas pu nous y promener. Nous avons donc décidé d'aller à La Haye pour visiter la ville et surtout, voir son musée de peinture. J'ai aussi fait un petit tour au musée de photographie de la ville mais j'ai été énormément déçue car celui-ci était minuscule mais surtout car il ne contenait que de minuscules images de guerres et des photos pornos qui n'étaient même pas artistiques. D'ailleurs si vous connaissez un bon musée de photographies, je serais intéressée ! :)


En fin d'après midi nous nous sommes dirigés vers Amsterdam pour faire la visite de la ville et marcher le long des canaux. Cette capitale est devenue l'une de mes capitales d'Europe préférées avec Paris et Londres. Déjà, j'adore les villes possédant des canaux mais de plus on pouvait trouver des endroits sans beaucoup de touristes, et ça, ça fait du bien ! J'ai apprécié aussi l'architecture de ses maisons, qui était simple mais jolie. Certaines maisons étaient penchées et l'une d'elles, droite, avait l'air de les retenir toutes de chuter.


Là-bas j'ai pu remarquer beaucoup de boutiques de brocanteurs, de décoration, d'accessoires en tout genre, d'appareils photos lomography qui coûtaient soi dit en passant bien moins cher qu'en France mais malheureusement j'étais fauchée et je n'ai rien pu acheter.




Le jour suivant, nous sommes retournés à Amsterdam pour la visite des musées. J'ai littéralement adoré le Rijksmuseum et le musée sur Van Gogh.. Par contre, j'ai été déçue que le musée d'art moderne soit fermé, du coup j'ai pris en photo cette oeuvre d'Andy Warhol, un artiste que j'estime beaucoup, pour me consoler.


Et sinon voici une petite photo de mon déjeuner. Comme j'avais oublié d'immortaliser les impressionnantes gaufres belges je me suis rattrapé en le faisant cette fois ci aux Pays-Bas


Le lendemain, départ direction Amersfort, une petite ville Hollandaise très agréable. Là bas nous avons notamment mangé dans un super restaurant grec, où je me suis complètement lâchée, la nourriture était délicieuse mais mon estomac n'en a pas un très bon souvenir. Amersfort est encore un joli petit bourg dont nous avons fait la visite au petit matin. Il possède une superbe porte et des canaux, encore des canaux.


Notre dernière étape fut Bruxelles. Mon hôtel était juste à côté d'un géant magasin Urban Outfitters et j'ai alors été dégoûtée de ne pas avoir assez de temps pour faire une après midi shopping digne de ce nom, ( oui car ça s'est résumé à 10 minutes dans la magasin ) mais les visites passaient avant. Nous nous sommes promenés dans la ville mais n'avons pas eu le temps de visiter les musées car il fallait partir tôt le lendemain. Bruxelles est vraiment différente des autres capitales, je ne sais pas pourquoi mais je l'ai ressenti. Déjà je pense que cette ville fait beaucoup moins immense que des capitales comme Paris ou Londres et aussi cela doit être dû au fait que je n'ai pas vu la partie avec les bâtiments de politique européenne comme le siège de la commission européenne, le siège du conseil de l'u-e etc ...

Pour conclure avec ce voyage je dirais que ça a été l'un de mes préférés, il a été passionnant,peut-être trop court mais c'est avec beaucoup de plaisir que je retournerais dans ces deux pays.







4 petits mots doux:

  1. Réponses
    1. Thank you very much :) These countries are really interesting and wonderful. I advice you to visit them if you can
      Have a nice evening ! :)

      Supprimer
  2. Superbe photo ^^
    Voyage très intéressant :D sa devait être génial...j'espère que tu retourneras dans tes points préféré ^^ ! Tu n'as pas eu de problème avec la langue? :o

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'était génialissime ! :) j'ai hâte d'y retourner même si je sais que ça pas être de si tôt. Euh bin heureusement que tout le monde parlait anglais car je ne comprenais rien au néerlandais ( qui est très différent de l'allemand je trouve ) et au flammand.

    RépondreSupprimer

 

Instagram