Trip in Belgium and Netherlands #1st part

Cela faisait quelques temps que je prévoyais d'écrire cet article sur mon voyage d'une semaine en Belgique et aux Pays-Bas mais je n'avais pour l'instant pas trouvé le courage pour le faire. Je suis partie dans ces deux pays cet été. Au départ j'avais une très mauvaise opinion d'eux, car pour moi là bas il pleuvait tous le temps, tout était gris etc.. et vu que je ne supporte pas la pluie ( on reconnait bien là la fille du sud ) je prévoyais de passer une très mauvaise semaine. Mais finalement le contraire s'est produit, j'ai adoré ces deux pays et une fois le séjour fini j'ai eu envie d'y retourner sur le champ. De plus il a fait beau durant toute cette semaine ce qui a rendu mon voyage encore plus agréable.
Bon alors le premier jour, nous sommes partis tôt car un trajet de dix heures nous attendait... Je commence à être habitué à ça après mon voyage en car Montpellier-Heidelberg et Montpellier-Rome. Nous arrivons à Arras, notre ville étape vers 17h, 17h30, ce qui nous donne juste le temps de la visiter. Les deux grandes places là bas sont plutôt impressionnantes et ce n'est pas un coin désagrable par contre il faut absolument que la municipalité se décide à changer l'engrais pour leurs plantes car l'odeur que dégage celui-ci est tout simplement nauséabonde
Le lendemain départ pour Gand puis Bruges. J'ai totalement adoré ces deux villes remplies de canaux et de boutiques de déco. Que demander de plus ?

Gand était aussi décoré par du street art, pour mon plus grand bonheur !

Et pour finir avec Gand, une petite image rigolote qui représente "l'emblème" de la Belgique, la bierre !

Malheureusement nous n'avons pas pu rester très longtemps à Gand car il nous fallait arriver à Bruges assez tôt pour pouvoir visiter la ville. Bruges a été sans hésité mon étape préféré, cette vieille ville est vraiment splendide avec ses canaux, son béguinage, ses musées, ses vieilles habitation,s ses petites ruelles où sont cachés d'excellents marchands de gaufres, sa rue commerçante bordée de marchands de chocolats, de massepains, de dentelles,  d'objets pour touristes, et d'objets plus traditionnels comme des décorations de noël. Cette ville est vraiment magique et je me suis promis d'y retourner en hiver car cela doit être vraiment magnifique avec le marché de noël, les bons chocolats, les sucreries et les décorations.

L'hôtel où je logeais était au bord de l'un des innombrables canaux de la ville. Juste à côté de celui-ci se trouvait une boutique d'antiquaire. J'ai tout de suite repéré les vieilles montres à gousset qui s'y trouvaient. C'est très à la mode porté en collier mais bien sûr ce sont à chaque fois des fausses. J'ai donc jeté un coup d'oeil au prix, voulant en posséder une vraie. 95 euros, j'ai donc laissé tomber ! Mais j'ai quand même pris une photo souvenir :)

Nous nous sommes aussi baladés dans Bruges la nuit. Beaucoup de bâtiments historiques et de vieilles bâtisses étaient éclairés. Nous sommes notamment passés devant un vendeur de chocolats à formes originales, une boutique de design ( avec cette foutue chaise bleue achi cher qui me faisait de l'oeil ), et ma boutique favorite de jouets en bois et de décorations de noël.

Le lendemain matin nous nous sommes levés tôt non seulement  pour aller voir les musées ( Promis à ma prochaine visite de Bruges, je vais voir le musée de la frite ), mais aussi pour avoir le temps de revisiter la ville sans l'amas de touristes et de retourner dans nos coins préférés pour les photographier. Je suis donc allée dans une rue pleine de marchands de sucreries, j'ai visité les cours de beaucoup de maisons près des canaux ( qu'est ce que j'aimerais habiter là ! ) et je suis retournée au béguinage.

Départ de Bruges l'estomac bien rempli des délicieuses crêpes de l'hôtel; avant de mettre le cap sur Haarlem, petit arrêt à Damme pour admirer son moulin et ses vieilles maisons. Mon appareil photo a fait un joli effet quand j'ai pris la photo du moulin en voiture. Cela me rappelle les illustrations d'un livre de mon enfance " Jan de Hollande ".

1 petits mots doux:

1. Ah la Belgique :3 la dernière fois que j'y suis allée c'est il y a trois ans, je t'ai dis je fais une fête à 10km mais sa fait deux ans qu'on a pas le temps d'y aller xD (seul mon père pour aider mon grand père...) oui car mon grand père monte son manège de chevaux de bois à Blankenberg (suis plus sur de l'écriture...) et quand on y a était il y a trois ans, on a pas apprécier, les gens n'était pas très aimable, les boutiques pas très original...enfin bref on à du rester la journée avec mon grand père mais on a fini le soir à Bruges xD tout sa pour dire que même si j'y suis pas rester longtemps, je suis de ton avis pour Bruges, c'est une belle ville ^^ j'espère y retourner bientôt! Sinon les chocolat sont jolis héhé :p tes petits gâteaux me donne faim '_'