Et voilà, encore une revue qui va vous parler d'un film que j'ai vu il y a plus d'un mois. Cette fois-ci il s'agit du long-métrage italien Scialla ! A la base ce n'est pas moi qui ai décidé d'aller voir ce film mais l'une de mes amies. En effet, le long métrage Wadjda me tentait plus et je compte d'ailleurs aller le visionner dans peu de temps ( d'ailleurs si vous l'avez vu, faites moi part de vos impressions ).
Ce film raconte l'histoire de Bruno Beltrame, écrivain sans notoriété, qui écrit des biographies de footballeurs ou de pornstars. Pour joindre les deux bouts, il donne aussi quelques cours particuliers. Mais sa vie va basculer quand la mère de l'un des enfants à qui il enseigne lui apprend que ce garçon est en réalité son fils et lui demande de s'en occuper, mais sans lui révéler sa véritable identité, car elle est sur le point de partir travailler en Afrique pour six mois. Tout au long de cette production, nous verrons donc l'évolution de cet ancien professeur découvrant qu'il doit faire face à de nouvelles responsabilités et la relation qu'il entretiendra avec cet enfant turbulent.
Dans l'ensemble ce film m'a bien plu même si il n'est pas non plus époustouflant. Il m'a semblé drôle, léger, et approprié pour une fin d'après midi entre amis .La chute est plutôt hilarante et m'a fait pousser plus loin ma réflexion sur l'utilité d'un professeur. L'adolescent est amusant et attachant. Même si l'intrigue de ce film est assez banale, il est vraiment agréable à voir et de ce fait ne m'a pas déçu
0 petits mots doux:
Enregistrer un commentaire