Revue cinéma #9


Avec beaucoup de retard sur sa sortie, dû à ma longue absence sur mon blog, je vais vous parler aujourd'hui du film " Gatsby le magnifique " que j'ai vu cet été avec des amies. Même si cette adaptation du célèbre roman de Fitzgerald n'est peut-être pas la plus fidèle, ce film m'a beaucoup plu pour son esthétique et aussi, il faut bien l'avouer, pour Léonardo di Caprio qui est parfait dans ce rôle.

J'avais à priori une mauvaise opinion sur cet acteur, sûrement due au fait qu'on l'ait catalogué après son rôle dans Titanic, mais je trouve qu'il s'est vraiment révélé dans ce film, tant par son jeu d'acteur que par son physique très avantageux pour son âge, il faut l'avouer. L'autre personnage principal m'a moins plû. Bien sûr, il était essentiel car c'était interessant de voir cette histoire à travers ses yeux, mais d'un autre côté cela le rendait trop passif à mon goût et comme nous il me semblait avoir un rôle de spectateur.


Revenons maintenant sur le côté esthétique de ce film, qu'on ne peut nier ! J'ai été impressionée par celui-ci même si ce n'est pas l'esthétique que je recherche habituellement. Le réalisateur nous a emmené dans une sorte de féérie à travers les immenses fêtes qu'organisaient Gatsby. Musiques endiablées, couleurs chatoyantes nous en faisaient presque tourner la tête. Il était vraiment très facile de rentrer dans l'atmosphère de ces soirées dansantes. J'ai donc été ravie de voir ce film, qui ne ressemble en aucun cas aux longs métrages que je visionne habituellement, car celui-ci m'a permis de redécouvrir Léonardo di Caprio et de me faire une autre idée sur son jeu d'acteur et aussi car l'esthétique de cette adaptation était impressionante.



3 petits mots doux:

  1. C'est également ce film qui m'a fait changé d'avis sur DiCaprio =) Il est magnifique !
    Dis-moi, tu as un quelconque rapport avec la filière cinéma de Paul Valéry ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'il faut avouer qu'il a un charisme incroyable dans ce film et une très forte présence. Non pas du tout, je ne suis que lycéenne en fait mais je m’intéresse beaucoup au cinéma c'est pour ça que je partageais mes critiques sur ce blog jusqu'à présent.
      D'ailleurs si ça t'interesse je déménage sur ce blog ( http://impulsionscervicales.blogspot.fr/ ) pour me consacrer seulement à des articles culturels et donc sur le cinéma, sur mes voyages etc...
      ça serait un plaisir de te compter parmi mes premières lectrices ;)
      Bonne année !

      Supprimer

 

Instagram