Calendriers de l'avent #2

En ce moment on voit pousser des tas d'articles sur les calendriers de l'avent sur la blogsphère. Je ne suis pas une exception vu que je vous ai aussi moi même préparé une sélection de mes calendriers favoris, qui vous donnera peut-être des idées pour réaliser le vôtre. Pour ma part je me suis fortement inspiré d'un des calendriers que je vous présenterai ci dessous. A la base je comptais en faire un, que j'avais imaginé dans ma tête depuis longtemps, avec des boîtes d'allumettes mais le seul petit hic était ... comment faire apparaître 24 boîtes d'allumettes vides ou même comment en récolter autant en deux semaines ? Je me suis donc rabattue sur une autre idée, moins originale vu que je l'ai piqué sur un blog très connu, mais sûrement plus jolie.


Première découverte et premier coup de coeur ; il s'agit du calendrier de l'avent proposé par le blog Zü. Déjà que j'adore leur boutique et leur univers en général, j'ai littéralement craqué pour cette jolie création. Pour savoir comment la réaliser je vous propose d'aller ici, tout y est expliqué avec précisions et c'est vraiment facile à réaliser. Je me suis inspiré de ce calendrier pour créer le mien mais j'y ai apporté quelques petites modifications. Enfin, je vous montre tout ça ce week end.



Voici en un, trouvé ici, qui plaira aux passionnées de coutures . Un calendrier tout doux et coloré qui a directement attiré mon attention. C'est encore l'un de mes préférés mais malheureusement je suis incapable de coudre correctement et donc aussi de le réaliser.



Voilà encore un bien joli calendrier de l'avent découvert sur le blog de Just a girl blog. Un calendrier confectionés avec des boîtes d'allumettes mais très différent de celui que je prévoyais de faire mais qui me plaît tout autant. Par contre le seul petit problème, que j'avais déjà mentionné avant, c'est qu'il faut posséder 24 boîtes d'allumettes, ce qui n'est pas très courant. Pour savoir comment fabriquer cette création, c'est sur cet article !


Une proposition de réalisation de calendrier de l'avent posté sur ce blog en 2010. Vous pourrez y retrouver toutes les explications pour le réaliser. Ce calendrier très poétique me plaît beaucoup. L'assiciatio de ces jolis papiers et de la grille cage à oiseau donne un rendu très plaisant. Pour trouvez de jolis papiers comme ceux-ci vous pouvez aller soi sur le shop de Fifi Mandirac, soit sur celui d'Uguisu ; deux boutiques que j'affectionne particulièrement.


Eh oui encore une magnifique découverte, et ce n'est pas fini ! Celui-ci vient du blog de Snug on line dont j'adore l'univers, c'est également le cas pour sa très belle boutique. La façon pour créer ce calendrier de l'avent reste pour l'instant inconnu mais si l'un(e) d'entre vous a eu le courage de tenter le coup, envoyez moi par mail des photos du résultat.


Je vous présente maintenant un calendrier écolo puisqu'il a été réalisé à partir de pots de yaourts. Le rendu est très réussi et c'est un D.I.Y qui me semble parfait et ludique pour les enfants. Voici le blog de sa créatrice


Un adorable petit calendrier de l'avent trouvé sur ce blog. Les étiquettes et sa simplicité me plaisent beaucoup. Il donne envie d'être déjà au 1er décembre. Seul petit bémol on peut voir les cadeaux qui se trouvent das les pochettes mais ce sont aussi celles-ci qui rendent ce rendu poétique à cette création. Une joli découverte en tout cas !


L'un des plus mignons calendriers de l'avent de ma sélection. Pour trouver comment le confectionner c'est par .


Et enfin le meilleur pour la fin ! C'est sûrement le calendrier de l'avent le plus original que j'ai découvert jusque là. Je me serais bien inspiré de ce modèle si je l'avais trouvé avant. Pour imprimer les patrons c'est par ici. Le site est vraiment bien expliqué et on peut tout comprendre même si il est en anglais. Alors vous aussi vous allez succomber à ce beau calendrier ?

Alors dites moi, lequel est votre préféré parmi cette sélection ? Et vous comment est votre calendrier de l'avent ?

0 petits mots doux:

Enregistrer un commentaire

 

Instagram