Bento, Comme les Japonais, emportez-les pour déjeuner !

Après une petite semaine de retard laissez moi vous présenter un livre que j'ai reçu le week end dernier. Il s'agit de " Bento comme les japonais, emportez les pour déjeuner ! ", un livre que j'ai commandé à la créatrice du blog  FrenchBento ( que je vous conseille d'ailleurs si vous voulez avoir de bonnes idées pour préparer vos déjeuners ) qui revendait des bouquins à elle. Cet article sera d'ailleurs suivi d'une sélection de produits en rapport avec les bentos sur le site de Bento&co. Celui ci est un petit peu plus cher que la boutique en ligne casabento  mais je le préfère quand même à celle-ci car il est mieux présenté et que le choix des boîtes à bento correspond plus à mes goûts.


Revenons en au livre, globalement je l'ai trouvé bien. Evidemment il est fait pour les débutants, mais il m'a donné pas mal d'idées pour mes futurs bentos même si je sais que je ne vais pas suivre leurs recettes à la lettre et plutôt les mixer avec d'autres. En tout cas ce livre est complet ! Il contient une page sur les accessoires et boîtes à bento au début puis huit pages avec des techniques pour préparer certains ingrédients qui vont nous servir tout au long de ce recueil. Ensuite il est séparé en trois parties ( "Esprit bento japonais" c'est à dire les bentos traditionnels, "Bento kawaii" et "Bento Zen" qui correspondent plus à des bentos avec des recettes non asiatiques ) qui comprennent chacune des recettes complètes de bentos. J'ai apprécié le fait qu'il y ai des recettes de desserts car je m'attendais à ce qu'il y en ai aucune. Je vais d'ailleurs bientôt tester celle de la panna cota au thé vert.


Par contre je trouve que certaines recettes manquent d'originalités et d'autres n'ont pas un contenu assez important pour un repas de midi normal ( ou c'est moi qui mange comme quatre ). Ce livre donne surtout des idées vu qu'on peut retrouver des recettes toutes aussi bonnes sur des blogs mais c'est toujours pratique d'avoir un ouvrage comme ça à portée de main. De plus ce qui est vraiment utile dans celui-ci ce sont ses fiches techniques dont je vous ai parlé un peu avant.


J'ai bien aimé la partie Bento Kawaii car je ne connais pas de blogs qui donnent des recettes de ce type de bentos et c'est toujours agréable d'avoir un joli déjeuner. Quant à la partie Bento Zen c'est celle que j'ai le moins apprécié car j'aurais pu trouver facilement ces recettes  mais j'ai quand même hâte de tester celle de ses tortillas. En tout cas je vous conseille ce livre si vous êtes débutant en matière de bentos et que vous voulez commencer à en préparer pour votre déjeuner. Il est complet, avec des recettes faciles à réaliser et bien expliquées. Sa présentation est simple est joli et son prix est très raisonnable pour la qualité de son contenu. ( son prix était de 7 euros 90 et je l'ai eu pour 5 euros fdp compris ). 



0 petits mots doux:

Enregistrer un commentaire

 

Instagram